Le secret pour décider ou non d'accepter un mandat "réellement" au dessus du prix ?

Dire oui ou dire non ?

Il arrive régulièrement qu'un propriétaire vous dise : "J'ai bien le temps" pour justifier un prix "LOTO".

En réalité, le message du propriétaire est "Je veux un prix élevé, je veux mon prix....".

Niki Caburi, agent immobilier confirmée me disait qu'alors elle expliquait en long et en large aux propriétaires les effets dévastateurs d'un mauvais prix.

Elle a du refuser plus de mandats qu'elle n'en n'a accepté et reste toujours avec ces fameuses question en tête "Est-ce que je n'aurais pas du quand même essayer. Est-ce que je ne suis passé à côté dune belle commission ?".

Pour les agents immobiliers qui n'ont pas 2000 biens à vendre, chaque opportunité sembla aussi bonne à tester.

Alors, comment savoir ?

Quand le propriétaire vous dit : "J'ai bien le temps, même s'il me faut un an pour vendre mon bien", demandez-lui : "Pourquoi pas deux ans ou trois ans ?".

La réponse du propriétaire va vous indiquer la bonne décision à prendre.

Si il répond à cette question : "Pourquoi pas ?". Il serait donc prêt à attendre 3 ans. Demandez-lui alors "pourquoi pas 5 ans" ?

Si il vous répond encore "Pourquoi pas ?", alors, la réponse est claire, refusez la mission.

Si il vous répond : "Non quand même pas 2 ans"

Demandez-lui également pourquoi.

Si il vous répond, "parce que j'en ai marre des locataires, ou encore, parce que nous venons d'acheter un autre bien et nous ne voulons pas payer un crédit pont trop longtemps, alors, une vraie motivation se dégage. Creusez encore pour connaître par exemple ce que va lui coûter pas mois son crédit.

Nous aborderons bientôt le sujet du prix lors d'une conférence gratuite que j'organiserai d'ici la fin août. Si vous souhaitez y être convié, il vous siffit de vous inscrire en suivant ce lien https://rea.learnybox.com/inscription-conferences-a-venir. Il s'agit d'une conférence en ligne que vous pourrez suivre avec votre smartphone, tablette ou pc.

Amicalement.

Paolo.