
100.000 euros par an, rien qu'en rappelant les propriétaires qui ont dit non ?
C’est « bizare ». Peu d’agents immobiliers sont organisés et réguliers dans le recontact des propriétaires.
D’autres le font systématiquement et dépassent les 6 chiffres sur leur compte en banque chaque année.
Mark Zuckerberg a dit... « Mon objectif n'a jamais été de créer une entreprise. Mais de bâtir quelque chose susceptible de changer le monde. »
Et vous, que voulez-vous changer dans votre vie ?
Sachant que plus le temps passe, plus vous augmentez vos chances d’obtenir le rendez-vous.
En effet, plus le temps passe, plus le propriétaire va commencer à douter, peut-être aura-t’il reçu des mauvaises offres, pas d’offres, une offre mais un refus de crédit ou encore,
il n’a quasi plus de visites, il en a marre de faire les visites….
Pourquoi laisser le concurrent chanceux qui appellera au bon moment vous rafler l’affaire ?
Je comprends bien sûr les agents immobiliers qui ne disposent pas d’un bon script ou qui n’y mettent pas la bonne intonation au bon moment ou qui fuient le fameux « Agents s’abstenir ».
Mais à part cela quelles « bonnes excuses » peut-on trouver à ne pas le faire ?
Je partagerai très bientôt avec vous gratuitement les clés de mon script (testé plus de 1.000 fois et approuvé) lors d’une conférence qui se déroulera en ligne normalement fin avril, début mai.
Pour ceux qui disposent déjà des bons textes et qui savent comment les manier, parlons du suivi des appels.
Les autres avantages :
- Il a été mesuré qu’en maximum 6 à 8 semaines, il est possible d’obtenir de 4 à 6 rendez-vous sur 10 appels. Cela signifie que pour arriver à ce résultat, il suffira simplement de suivre les propriétaires et de les rappeler tous les +/- 10 jours pour prendre de leurs nouvelles.
- La régularité des séances d’appels vous aidera aussi à intérioriser votre script de manière à ce qu'il soit "déroulé" naturellement. A votre avis, que pensera le propriétaire d’un agent immobilier qui est hésitant au téléphone. Il est évident que la première idée qui lui viendra à l’esprit est : « Si cet agent immobilier est déjà hésitant au téléphone, qu’en sera-t’il de la suite… ».
- La répétition, des séances régulières d'appels vous donneront plus d’assurance et inspireront aussi plus de confiance.
Les 3 outils les plus utilisés pour le suivi des appels sont :
- Imprimer les fiches.Il convient alors idéalement de disposer d’un classeur avec un min de 2 intercallaires. Si vous organisez 2 séances d’appels par semaine les samedis et mardis, cela suffit. Comme vous le savez, la fréquence idéale des recontacts est de +/- 10 jours.
- Créer un fichier excel.
- Utiliser un logiciel de prospection.
Que noter – ne pas noter ?
Une fois l’appel terminé. Prenez soin de noter le no d’appel et le nom du propriétaire sur chaque fiche dans le cas où l’annonce disparaîtrait des sites.
Ne notez jamais l’humeur du propriétaire sur vos fiches (désagréable, sympa, ….) car cela risque de vous influencer lors du recontact.
Il a suffit que lors de votre précédent appel, le propriétaire ait été mal luné pour vous faire une fausse idée sur ce client potentiel.
Témoignage.
Je me souviens de Catherine qui regardait le téléphone comme un monstre qui allait la dévorer et qui avait des boules au ventre à l'idée de devoir prendre son téléphone.
Elle ne rentrait que 1 mandat tous les 3 mois sur la prospection téléphonique.
Aujourd'hui, même si elle ne s'y met pas toujours de bon coeur, elle rentre trois mandats par mois rien qu'avec de simples appels téléphoniques.
Elle m'a dit "Même si je dois encore me forcer, je préfère cette légère douleur (qui ne dure que le temps des 2 à 3 premiers appels) à la douleur de mon ancien chiffre d'affaire".
Catherine m’a également confié que c’était principalement sur les recontacts qu’elle arrivait à obtenir ses rendez-vous.
Envie d'un compte bancaire à 6 chiffres ? Ne négligez pas les recontacts , des milliers euros vous attendent.
Henry Ford citait aussi :
« Que vous vous croyiez capable ou non de faire quelque chose, dans les deux cas, vous avez raison ».
A très vite !
Paolo.